Une infrastructure fiable et des solutions éprouvées pour faciliter les paiements en Afrique

Semoa couvre 12 pays d’Afrique pour accepter ou recevoir les paiements du monde entier.

Depuis 2016, SEMOA en chiffres

3.000.000+

de transactions traitées

260+ Milliards

F CFA de volume de transactions

20+ moyens de paiement

agrégés et disponibles via API

Fintech en marque blanche pour les banques

L’infrastructure et les applications de SEMOA sont nativement conçues pour être intégrées ou distribuées en marque blanche par les institutions financières, notamment les banques et les micro-finances. Cette conception permet une adaptation et une personnalisation aisées aux besoins spécifiques de chaque établissement, assurant ainsi une solution optimale et cohérente avec leur image de marque.

WhatsApp Banking en marque blanche offre aux institutions financières une opportunité unique d’accélérer leur transformation digitale. En adoptant cette solution, elles peuvent innover en proposant leurs services via WhatsApp, la messagerie la plus utilisée en Afrique, offrant ainsi à leurs clients une expérience utilisateur moderne, pratique et en phase avec leurs habitudes quotidiennes.

 

 

 

Semoa, avec CashPay et ses variantes CashPay Store et CashPay Hôtel, offre en marque blanche une solution innovante permettant aux clients des banques et des micro-finances d’accepter des paiements en ligne. Cette approche personnalisable et intégrée facilite les transactions digitales et la collecte des ressources.

 

 

Disponible en marque blanche, l’application web Semoa Pro et son API, permettent aux banques de fournir à leurs clients une solution fiable et efficace pour les paiements de masse. Cette offre sur mesure assure une intégration transparente et une gestion optimale des paiements sortants.

Application et API pour le paiement en ligne

L’infrastructure et les applications de SEMOA sont nativement conçues pour être intégrées ou distribuées en marque blanche par les institutions financières, notamment les banques et les micro-finances. Cette conception permet une adaptation et une personnalisation aisées aux besoins spécifiques de chaque établissement, assurant ainsi une solution optimale et cohérente avec leur image de marque.

Disponible via une application web et par API  CashPay et ses variantes CashPay Store et CashPay Hôtel, fournissent aux commerçants, qu’ils soient en boutique physique ou en ligne, une solution complète pour accepter des paiements via un portefeuille électronique, les mobile money ou par carte bancaire.

Semoa Pro, accessible via une application web et une API, facilite la réalisation de paiements, notamment en mobile money. Cette solution polyvalente convient à une multitude d’usages, du paiement de masse des collaborateurs à l’intégration dans des marketplaces ou des solutions VTC pour les reversements.

Le Voucher Management System (VMS) représente une solution innovante pour sécuriser la collecte de ressources financières. Il permet la génération de coupons de paiement avec des codes à usage unique, qui peuvent être utilisés pour des paiements digitaux, offrant ainsi une méthode de transaction à la fois sécurisée et pratique.

Une super application accessible sur WhatsApp

Dédé est une assistante virtuelle accessible via WhatsApp, conçue pour simplifier les opérations et paiements quotidiens. Avec des fonctionnalités innovantes telles que les transferts par carte bancaire vers un compte mobile money ou le retrait en espèce d’un transfert mobile money, Dédé réinvente l’expérience des consommateurs au Togo.

Ils utilisent déjà nos solutions

Publications & Actualités

femme-transport

Transport en Afrique: le rôle des fintechs dans l’essor du secteur

femme-paiemen-ecommerce

E-Commerce en Afrique: solutions et stratégies pour les marchands

partenariat-semoa-et-pandore-cashpay

SEMOA et PANDORE au service des TPE et PME en Afrique

Vous souhaitez en savoir plus ?

Nos conseillers sont à votre disposition pour répondre à vos questions ou planifier une démonstration produit.